Notre club, les Archers du Gotha-Saint Géréon, a été créé en 1999.

Le club est affilié à la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA), mais également à la Ligue des Pays de la Loire et au Comité Départemental de Loire Atlantique (CD-44).

Numéro agrément FFTA: 1244005

Il est agréé par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

Numéro agrément DDJS: 44 S 1337

N° de SIREN : 45259149800012 et code APE : 926C

Les Archers du Gotha sont gérés par :

- Le Bureau, composé du Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier.

- Un conseil d'administration composé du bureau et de six autres membres consultatifs pour donner des avis et proposer des idées. Un à deux membres supplémentaires (consultatifs) qui représentent les archers débutants et les jeunes archers.

LE FONCTIONNEMENT :

- Le tir en salle : nous disposons d'une grande salle, au centre omnisports du Gotha, avec 12 cibles de 18 métres à 40 mètres et d'une mezzanine avec 6 cibles à 18 mètres.

- Le tir en extérieur : notre club dispose également d'un terrain permanent de 4 cibles à 50 métres et  de 1 cible à 30 métres (installation de cibles mobiles supplémentaires possible). Distance de tir maximale : 60 métres. Notre pas de tir est situé rue du Pré Haussé près des cours de tennis.

- Initiation : nous mettons à disposition des archers débutants tout le matériel nécessaire à la découverte et à la pratique de notre sport : arcs, flèches, protège-bras, palettes... les débutants sont encadrés par un initiateur diplomé.

- Horaires d'entrainements : voir page "Entraînements : horaires et lieux"

- Compétitions : tout membre de notre club possédant une licence en cours de validité et un certificat médical conforme, peut participer aux différentes compétitions de tir à l'arc : 2x18 métres et 2X25 métres en salle. 2x50 métres (Fédéral) et 2X70 métres (FITA) mais aussi aux concours Campagne, tirs nature et Beursault en extérieur.

- Manifestations : organisation, à la salle omnisport du Gotha, d'un concours qualificatif championnat de France 2x18 métres. Participation à des manifestations extérieures (Fédéral, FITA et manche de Division Régionale d'Excellence (DRE).